À surveiller

Un peu d’histoire…

Fondée en 1983, l’Association québécoise des agronomes en zootechnie (l’AQAZ) est un regroupement de professionnels spécialisés en production animale. Ensemble, ils partagent leurs expériences, contribuent activement au développement technique avec d’autres organismes, informent les membres de tout évènement touchant de près et de loin leurs champs de pratique et organisent des activités d’information et de formation technique tels que symposiums, conférences, ateliers et autres.

D’abord et avant tout un forum de spécialistes oeuvrant dans des champs de compétence multiples, l’AQAZ regroupe sous sa bannière toutes les disciplines en production animale.

Depuis sa création, l’AQAZ s’est vu confier des dossiers importants. Pour atteindre tous les objectils qu’elle s’est fixés, elle s’est donné trois mandats importants:

  • Former et perfectionner ses membres par des activités
    appropriées sous la forme de conférences, de cours ou encore, via son Journal l’AQAZette;
  • inciter les autres corps professionnels à respecter les
    champs de pratique de ses membres par des rencontres
    et des consultations en vue de mieux définir la profession agronomique dans le secteur animal;
  • promouvoir davantage la profession pour que l’ensemble
    du milieu agricole connaisse et reconnaisse les qualités
    professionnelles de l’agronome en zootechnie.

 

Un apport essentiel

L’Association québecoise des agronomes en zootechnie (l’AQAZ) constate avec fierté que les grandes entreprises impliquées dans le secteur de l’élevage reconnaissent l’apport essentiel des agronomes en zootechnie. Leurs efforts soutenus ont permis l’émergence de critères de qualité conformes aux exigences des consommateurs surpassant mêne les normes minimales exigées.

Qu’il soit généraliste ou spécialiste en production lailière, bovine ou avicole et porcine, les champs d’activité de l’agronome en zootechnie sont nombreux et variés. Consultez l’AQAZ; ses membres sauront vous guider et vous conseiller adéquatement.

Ce contenu a été publié dans À surveiller. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.