Calendrier
Veuillez libéler le chèque à l’ordre de l’Association québécoise des agronomes du Québec. Une confirmation vous sera envoyé lors de la réception du paiement.
Prénom:


Nom:


Titre de l'événement:


Compagnie:


Courriel:


Commentaire:


ANNULÉ: La zootechnie à l’ère de l’intelligence artificielle.

Le 18 mars prochain, l’AQAZ organise une journée de formation pour les agronomes en zootechnie portant sur l’intelligence artificielle. Venez apprendre avant que la réalité vous frappe de plein fouet. La formation sera accréditée par l’OAQ.

 

Participez au sondage dont les résultats seront dévoilés à la journée de formation.

 Cela ne vous prendra que 2 minutes.

Horaire de la journée :

10 h    Accueil et mot d’ouverture

10 h 15    Les opportunités de l’intelligence artificielle en productions animales – Jacquelin Labrecque, ing. – directeur recherche et développement et chef de produits chez Ro-Main

10 h 45    La recherche collaborative, une locomotive pour le développement de l’IA en agricultureDany Plourde, agronome, Conseiller aux partenariats industriels, IVADO.

11 h 15   Le service professionnel et le big data

Marie-Claude Émond, agronome, syndic OAQ, L’automatisation de certaines tâches facilite la collecte de données qui peuvent être utilisées par plusieurs personnes. Dans ce contexte il sera plus difficile pour les ordres professionnels de débusquer ceux qui offrent des consultations sans être des agronomes soumis aux règlements de leur ordre. Comment l’OAQ pense contrôler cela?

11 h 35   La position de l’OAQ sur l’intelligence artificielle

Michel Duval, agronome, président  OAQ, L’automatisation de certaines tâches, rendue possible par l’intelligence artificielle, amène l’enjeu de la valeur des décisions et des diagnostics posés par l’agronome. Si l’algorithme se trompe, qui sera responsable? À qui appartiennent les métas donnés? Et finalement quelle est la position de l’OAQ sur l’avenir de l’agronome en zootechnie face à l’intelligence artificielle?

 

11 h 55   Résultats du sondage sur l’intelligence artificielleÉric Lévesque, agronome, Lévesque stratégie et Innovation

12 h 15   Dîner et réseautage     (Le dîner est inclus pour les inscriptions reçues avant le 14 mars 2020.)

13 h 30   Panel sur l’intelligence artificielle

Animation Éric Lévesque.

Panellistes : Jacquelin Labrecque, ing., Éric Paquet (U. Laval), Michel Duval, agr., Saad Chafki, MBA, Sollio agriculture.

Les panellistes donneront des exemples d’application de l’intelligence artificielle dans leur secteur respectif et expliqueront comment ils peuvent bien utiliser et analyser toutes ces nouvelles informations.  Ils seront aussi appelés à commenter les résultats du sondage

15 h        S’adapter aux changements engendrés par l’arrivée de l’intelligence artificielleNathalie Tanguay, agronome

15 h 30  Mot de fermeture

15 h 45  AGA de l’AQAZ

Ce contenu a été publié dans calendrier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

date:
18 Mars 2020

heure:
10h

lieu:
Hôtel Quality Suites, 2125, rue Canadien, sortie 175 autoroute 20 à Drummondville.

coût:
Membre 10$; Non Membre 75$ : Payable sur place.

réservations: