Calendrier
Veuillez libéler le chèque à l’ordre de l’Association québécoise des agronomes du Québec. Une confirmation vous sera envoyé lors de la réception du paiement.
Prénom:


Nom:


Titre de l'événement:


Compagnie:


Courriel:


Commentaire:


La zootechnie à l’ère de l’intelligence artificielle.

L’AQAZ organise une formation webinaire  sur trois mardis de novembre ( les 10, 17 et 24 novembre) pour les agronomes en zootechnie portant sur l’intelligence artificielle. Venez apprendre avant que la réalité vous frappe de plein fouet.Trois heures de formation accréditée par l’OAQ.

Horaire du 10 novembre 2020 :

8 h 00    Les opportunités de l’intelligence artificielle en productions animales

Jacquelin Labrecque, ing. – directeur recherche et développement et chef de produits chez Ro-Main

L’intelligence artificielle est déjà en train de révolutionner les productions animales. Elle nous permet de collecter des données jusqu’à maintenant impossible à obtenir en continu, de prendre des meilleures décisions objectives basées sur des faits et d’automatiser des tâches répétitives. Elle offre à l’être humain l’opportunité d’accroître ses capacités en devenant un assistant infatigable et objectif.  

 8 h 30   La position de l’OAQ sur l’intelligence artificielle

  Michel Duval, agronome, président  OAQ

L’automatisation de certaines tâches, rendue possible par l’intelligence artificielle, amène l’enjeu de la valeur des décisions et des diagnostics posés par l’agronome. Si l’algorithme se trompe, qui sera responsable? À qui appartiennent les métas donnés? Et finalement quelle est la position de l’OAQ sur l’avenir de l’agronome en zootechnie face à l’intelligence artificielle?

Horaire du 17 novembre 2020 :

8 h 00   La recherche collaborative, une locomotive pour le développement de l’IA en agriculture 

Dany Plourde, agronome, Conseiller aux partenariats industriels, IVADO.

La recherche universitaire en IA permet de soutenir le développement de nouveaux outils et de solutions disruptives en entreprise. Quelles sont les opportunités, défis et impacts potentiels de la collaboration chercheur/industrie pour le secteur agricole en plein virage numérique?

8 h 30   Le service professionnel et le big data

Marina Vachon, avocate, OAQ

L’automatisation de certaines tâches facilite la collecte de données qui peuvent être utilisées par plusieurs personnes. Dans ce contexte il sera plus difficile pour les ordres professionnels de débusquer ceux qui offrent des consultations sans être des agronomes soumis aux règlements de leur ordre. Comment l’OAQ pense contrôler cela?

Horaire du 24  novembre 2020 :

8 h 00    Résultats du sondage sur l’intelligence artificielle

  Éric Lévesque, agronome, Lévesque stratégie et innovation, www.lsei.ca/

En même temps que M Lévesque divulgue les résultats du sondage, un sondage est fait auprès des participants pour comparer le changement que les évènements actuel ont eu comme effets.

8 h 30     S’adapter aux changements engendrés par l’arrivée de l’intelligence artificielle Nathalie Tanguay, agronome, coach, M.Sc. nathalietanguay.com/

La deuxième présentation a déjà eu lieu, mais pour ceux qui voudraient voir la suite, le paiement devra être reçu pour que vous obteniez le lien nécessaire pour participer au webinaire.

Ce contenu a été publié dans calendrier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

date:
24 Novembre 202020

heure:
8h à 9h les mardis matins

lieu:
Webinaire

coût:
Membre gratuit Non Membre 75$ par virement intérac ou par chèque à l'ordre de l'AQAZ.

réservations: